Nyéléni 2007 - Forum pour la Souverainté Alimentaire. 23 - 27 Février 2007. Sélingué. Mali  
  Accueil du site | Nyéléni 2007 - Forum pour la souveraineté alimentaire | Le Mali  


Dernière mise à jour :
mercredi 28 février 2007
Portfolio

Sélingué

Le Mali
Le Forum pour la Souveraineté Alimentaire se tiendra à Sélingué un petit village du Mali
Articles publiés dans cette rubrique
jeudi 6 juillet 2006
Mali
Géographie
Le Mali, avec ses 1 241 000 kilomètres carrés, est le plus vaste État d’Afrique de l’Ouest après le Niger. Il est enclavé à l’intérieur de l’Afrique occidentale entre le tropique du Cancer et l’Équateur. Il est traversé par deux grands fleuves : le Sénégal et le Niger. La plus grande part de la population vit en zone rurale. La densité, très variable, passe de 90 hab./km² dans le delta central du Niger à moins de 5 hab./km² dans la région saharienne du Nord.
Le pays possède des frontières communes avec la Mauritanie, l’Algérie, le Niger, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Sénégal.
Outre (...)

lire la suite de l'article
jeudi 6 juillet 2006
Mali
Economie
Le Mali est un pays en voie de développement, avec 65 % de son territoire en région désertique ou semi-désertique. L’activité économique est surtout limitée autour de la région fluviale irriguée par le fleuve Niger. Environ 10 % de la population est nomade et environ 80 % travaillent dans l’agriculture ou la pêche. L’activité industrielle est concentrée autour des activités agricoles. L’immigration constitue une très importante manne de revenu. Le Mali dépend de l’aide étrangère et est très vulnérable aux fluctuations des prix mondiaux pour le coton, son exportation principale. En 1997, le gouvernement a (...)

lire la suite de l'article
mardi 19 septembre 2006
par jmdesfilhes
Le Mali Malin
Devise La monnaie du Mali est le franc CFA. Le taux de change est fixe entre l’Euro et le https://florafox.com/ca/ladner. Il faut 666 francs CFA pour obtenir 1 €. Le taux de change avec le dollar est variable.
Santé Vaccin obligatoire : Fièvre jaune Vaccins recommandés : Diphtérie, tétanos, poliomyélite, tuberculose, hépatite B, typhoïde méningite.
Le paludisme
Transmission par les piqûres de moustiques. Symptômes, frissons, fièvre élevée et beaucoup de sueur. Pour se protéger : utilisez une moustiquaire au lit. Utilisez des insecticides contre les moustiques. Prenez 2 comprimés de chloroquine 150 mg 2 fois par semaine et (...)

lire la suite de l'article